Des Cinq Tribus

Des Cinq Tribus Sloughi

Sloughi

Des Cinq Tribus

Des Cinq Tribus

Au temps des mille et une nuits, au XIe siècle, les tribus bédouines Beni Hilal et Beni Soleim chassées d'Arabie, cherchèrent refuge en pays arabe. Arrivées en Egypte, l'espoir d'asile fut rapidement un désenchantement. Le calife d'Egypte mécontent de leur présence, leur promit une meilleure terre d'asile au pays du Maghreb.

Ces bédouins étaient plus de 200 000. L'histoire retient que chaque famille possèdait chevaux, chameaux, moutons, chèvres, chiens. Et sous chacune des tentes était précieusement gardé, l'être Horr, le Sloughi.

D'Egypte, ils décampèrent. La grande caravane traversa le désert de Libye; le Sloughi du Levant juché sur le dos des chameaux. Des Beni Hilal et Beni Soleim, le nombre des migrants fut bien supérieur. Bien d'autres tribus bédouines du monde arabe se joignèrent à cette invasion du Maghreb. L'histoire parle d'au moins cinq grandes tribus.

C'est ainsi que le Maghreb allait devenir le berceau du Sloughi d'aujourd'hui. Des cinq Tribus, nous rendons hommage à l'oeuvre de ces bédouins : la postérité du Sloughi.

Pour toute question, retrouvez nous


https://www.facebook.com/sloughis.casbah

sur Facebook à la page Sloughi Des Cinq Tribus ou par courriel : k.pouteau@yahoo.fr